Découvrez ici les organismes qui pourront vous accompagner dans vos démarches administratives

Accédez facilement à vos services publics avec France services

Les agents France services vous accueillent et vous accompagnent pour toutes vos démarches administratives du quotidien : santé, famille, retraite, droit, logement, impôt, recherche d’emploi. Ce service est totalement gratuit.

Apprenez à utiliser les outils numériques avec nos conseillers

Venez découvrir ou vous perfectionner à l’usage des outils numériques grâce aux conseillers numériques. Le service est gratuit (financé par l’Etat et la Communauté de communes des Terres d’Auxois). Il vous suffit de vous inscrire pour participer à un atelier collectif ou de prendre rendez-vous pour un accompagnement individuel.

  • Pour des ateliers / rendez-vous au Centre Social Simone Veil à Semur-en-Auxois du lundi au jeudi : 03 80 97 09 27.
  • Pour des ateliers / rendez-vous à Précy-sous-Thil, Vitteaux ou Epoisses : 06 98 19 74 05 ou conseillernumerique@ccterres-auxois.fr. Ci-dessous les lieux d’animation au cours de la semaine.

Contactez les assistants sociaux - Espace Solidarité Côte-d'Or

Chef de file des solidarités humaines et parce que la proximité est aussi un gage de qualité du service public, le Département a déployé des Espaces Solidarités Côte-d’Or (ESCO) pour accompagner les Côte-d’Oriens.

Les professionnels des ESCO se tiennent à votre disposition à tout moment de votre vie pour les questions portant sur : les problèmes familiaux, les questions liées à la parentalité, les difficultés dans l’éducation des enfants, les difficultés dans le règlement du loyer, l’accès au logement ou à l’hébergement, l’accès aux droits, l’ouverture de droits au Revenu de Solidarité Active (RSA), l’endettement, la perte d’emploi.

Au sein des ESCO, des professionnels sont à votre service et vous accompagnent pour résoudre vos difficultés, ce sont des :
assistants sociaux, conseillers en insertion professionnelle, éducateurs spécialisés, conseillères en économie sociale et familiale, techniciennes de l’intervention sociale et familiale, psychologues. Ils peuvent vous recevoir lors de permanences ou sur rendez-vous dans l’ESCO de votre secteur. 

Les dernières actualités